Ledesherbage
Ledesherbage

Le désherbage

Pivabo possède déjà depuis longtemps une vaste gamme de machines pour le désherbage alternatif. Des fabricants comme Kersten, Hoaf, Ripagreen et Nimos travaillent déjà depuis plusieurs années dans le développement de toute une gamme de solutions pour le désherbage sans phyto.

Sur cette page, vous trouvez un aperçu et une explication supplémentaire sur notre gamme complète  « désherbage ».

Nimos Mug II onkruidborstel
MG_9761

Brosses de désherbage

La brosse de désherbage est la machine idéale pour le désherbage alternatif sur sols durs. Les brosses désherbantes sont disponibles en plusieurs tailles, d’une petite brosse à pousser très maniable à un porte-outils autotracté et articulé avec une brosse de désherbage.

Découvrez les brosses de désherbage
Kersten WE onkruidschoffel voor UBS
WE op UBS Hydro II 14 met 4×8 landbouw (2)

Herses désherbantes

La herse désherbante convient pour éliminer les mauvaises herbes de presque toutes les terrains non-asphaltés. La herse désherbante dispose d’un nombre de rotors, équipés eux-mêmes de couteaux en forme de L ou de dents en tungstène. Ceux-ci tournent dans la couche supérieure du sol et arrachent ainsi les mauvaises herbes. Les mauvaises herbes arrachées peuvent être ratissées ou laissées à même le sol.

Découvrez les herses désherbantes
Hoaf Therm HIT 75 onkruidbrander
TH75 (4)

Désherbeurs thermiques

Les désherbeurs thermiques gagnent toujours en popularité pour leur versatilité, leur facilité d’emploi et l’entretien limité. Le grand avantage de la méthode est son utilisation sur les zones asphaltés ainsi que sur les surfaces non-asphaltées. Un brûleur attaque les mauvaises herbes avec de la chaleur, sans brûler la plante. Les mauvaise herbes sont chauffées jusqu’au cœur pour que les cellules éclatent et que les protéines se solidifient. De cette façon, la plante finira par se faner. En raison de la température élevée (+ 1000°C), un brûleur de mauvaises herbes reste la méthode la plus efficace pour le désherbage thermique.

Découvrez les brûleurs
Hoaf Weedair heteluchtschroeier voor tractor of kniklader
WeedAir 100 voor frontmaaier John Deere 1585 (4)

Air chaud

Les désherbeurs à air chaud exposent les mauvaises herbes à un flux d’air chaud. Cela provoque la coagulation des protéines de la plante et l’éclatement des cellules d’humidité, entraînant le flétrissement de la plante. Contrairement aux brûleurs, les mauvaises herbes ne sont pas exposées à une flamme.

Découvrez les désherbeurs à air chaud